Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqueuses de Livres
19 août 2014

La confrèrie de la dague noir, tome 4 : L'amant révélé

La%20Confrerie%20de%20la%20Dague%20Noire,%20Tome%204%20_%20-%20J

 

Auteur : J. R. Ward

Date de parution : 02/12/2010 (Milady)

Genre : Bit-Lit

Nbre de pages : 543

Date début : 18/07/2014

Date fin :28/07/2014

 

Résumé :

Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...

 

Mon avis :

Dans ce quatrième tome, J.R.  Ward nous parle de Butch et Marissa.

Sérieusement, j’ai cru que ces deux-là n’allaient jamais franchir le pas. Même dans les trois premiers tomes, les couples se sont formés plus rapidement. Certes il n’y avait pas de frères pour empêcher leur union, mais ils ont eu leur lot de problèmes. Là, quasi jusqu’à la fin, ils n’arrivent pas à se mettre d’accord. Je ne comprends pas la réaction de Marissa, elle aurait dû se douter que si Butch faisait la transition, il n’allait pas laisser les frères se débrouiller tout seuls. Toute personne normale, réagirait comme lui.  Au bout d’un moment, être considéré comme un animal de compagnie ça va bien un temps.

Ma plus grande surprise, ce fut d’apprendre la lignée de Butch. Dommage que l’auteure ne nous ait pas décrit la régression. Son père accuse Butch de la mort de Janie, c’est vrai qu’un garçon battu va prier pour que sa sœur qu’il adorait se fasse violer et assassiner pfffffff.  L’épilogue nous apprend beaucoup de choses concernant Butch. Est-ce qu’on peut en conclure que le père de Kolher a trempé son pinceau ailleurs ? N’empêche, ça n’explique pas pourquoi Butch n’a pas réagi comme Beth, Blay, Dhouleur etc……

Le comportement de Harvers envers Marissa m’a beaucoup déçu. Au lieu d’en vouloir à sa sœur, il devrait être heureux pour elle. Oui Butch n’est pas de leur espèce, et alors, il la traite comme une princesse. C’est le plus important.

Mon passage préféré est celui où La confrérie accepte Butch dans leurs rangs.

Dans les premiers tomes, la vierge Scribe ne parait pas très commode mais là, elle m’a beaucoup surprise. Elle a accepté Butch et son comportement.

Vers la fin du livre, j’ai eu  peur. J’ai cru que Butch et Marissa allaient encore jouer au chat et à la souris. Je dis un grand merci à Beth, Bella et Mary pour tout ce qu’elles ont fait.

 

Je remercie deux personnes qui m’ont encouragée à lire cette saga. Je ne regrette pas de mettre lancée dans cette aventure fabuleuse des frères  qui sont tous aussi craquants les uns des autres.

Si je devais donner une note, ça serait un 17/20

Une saga à lire absolument.

Cathy

Publicité
Publicité
Commentaires
Croqueuses de Livres
Publicité
Archives
Lecture en cours

Cathy


Tome 3

Le 18 Août 2014

4/403

Nos coups coeurs
Publicité