Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqueuses de Livres
19 août 2014

La meute du Phénix, tome 2 : Dante Garcea

1401-phenix2

 

Date de lecture :  14/04/2014

Auteur : Suzanne Wright

Date de parution : 24/01/2014

Nbres de pages : 480

 

Résumé : 

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.

 

Avis : 

Ce tome 2 est fort en émotion.  Le côté cru de l'auteure me plait énormément. Ca ne gâche rien à la saga.

Je trouve dommage que nous, lecteurs, comprenons avant Dante et Jaime qu'ils sont "Ames soeurs". Ca ne nous laisse aucune surprise sur le déroulement des événements, même si Suzanne Wright s'amuse avec nos nerfs avec les incertitudes et la crainte de Jaime ainsi avec la prise de contrôle total de Dante, sans oublier l'arrivée de la "pouffiasse" (comme le cite l'auteur), je suis d'accord avec ce petit surnom ;) et la fausse revendication de la "chienne" qui a une fierté mal placée.

Pour moi le tome 1 et 2 ne concernent pas que Trey et Dante, on apprend aussi l'histoire de Taryn et Jaime, chaque couple est le personnage principal de chaque tome :) .

En lisant ce deuxième opus, je me suis rendue compte que l'auteure aimait les femmes de caractère et franchement, j'adore. Surtout que Taryn et Jaime n'ont pas leur langue dans leur poche que soit avec leur compagnon, qu'avec Greta la grand-mère de la meute :). D'ailleurs, celle-ci a un bon fond même si elle fait tourner en bourrique les deux jeunes femmes. Elle m'a beaucoup surprise en défendant Jaime auprès de la "pouffiasse" ( qu'est ce que je ne l'aime pas celle-là, une vrai S*****), Quand ce que je soupçonnais c'est avéré exact, je n'avais qu'une envie, l'égorger. Franchement, sa punition est vraiment minime, je trouve. 

Le moment de l'accouchement de Taryn est un des meilleurs moments que j'ai pu lire. Je me suis retrouvée à rigoler comme une folle à mon boulot lol. Une de mes collègues a du se demander ce qu'il m'arrivait ptdr ptdr. Je ne suis pas prête à oublier cette phrase " Bas les pattes, Pierreafeu ! C'est  ta faute tout ça ! Ne compte plus sur moi pour jouer à cache-cache avec Pedro !". Rien que de l'écrire, j'en rigole encore XD.

Le pire moment dans ce tome, c'est quand on perd Jaime. De tout le livre, c'est le seule moment où j'ai réellement stressé. Je ne pouvais imaginer que l'auteure soit aussi sadique pour faire ça et j'ai bien fait de ne pas y croire :). Qui aurait pu croire qu'un petit bébé puisse la sauver d'elle-même :) .  

Le dernier chapitre m'a beaucoup surprise, je ne m'attendais pas à la proposition de Jaime. 

J'imagine déjà le tome 3. J'hésite entre deux personnages pour celui-ci :  Tao ou Dominic. Bien sûr, je m'attend que la femme qui remportera le coeur de ce prochain opus aura un caractère de chien ;)

Cathy

Publicité
Publicité
Commentaires
Croqueuses de Livres
Publicité
Archives
Lecture en cours

Cathy


Tome 3

Le 18 Août 2014

4/403

Nos coups coeurs
Publicité