Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqueuses de Livres
19 août 2014

Les Highlanders, tome 1 : La malèdiction de l'elfe noir

Tome 1

Auteur : Karen Marie Moning

Date de lecture : 24/04/2014

Date de parution : 02/11/2011

Nb de pages : 366

 

Résumé : 

Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513...

 

 

Avis : 

Karen Marie Moning est une sadique. Ce n'est pas possible autrement. Même dans "Les Chroniques de MacKayla Lane", elle ne m'a pas fait autant tourner en bourrique.
Ce premier tome m'a mis les nerfs en pelote jusqu'au bout. Je n'avais jamais lu un livre avec autant d'incertitudes, d'érotisme et de douleur. À un moment, je me suis dit "M***e". Quand est-ce que tout ira mieux pour le Laird ? L'auteure s'est acharnée sur lui. Lol.

Je me demande si cette saga "Les Highlanders" est sortie avant ou après " Les chroniques de MacKayla Lane" car la reine Aoibheal a été emportée par le roi Noir et là, elle est l'épouse du roi Finnbheara. Je suis un peu perdue.

J'adore le personnage d'Adrienne de Simone même si elle a tendance à m'exaspérer. Je comprends sa méfiance envers les hommes trop beaux, surtout pour l'étalon Royal (Je trouve que ce surnom lui va comme un gant même si le roi ne lui a pas donné comme compliment mais plus comme une insulte). "L'habit ne fait pas le moine" comme dirait un dicton très réaliste. J'ai découvert que certains personnages étaient beaux de l'extérieur mais à l'intérieur ça laisse à désirer. Mais au point qu'Adrienne se voile la face sur la vérité, ça m'a beaucoup énervée.
Quand les tentatives d'assassinat ont commencé, j'ai su tout de suite qui était le coupable. Ça paraissait trop évident à mon goût.

Ce maudit Elfe noir est un méchant à la hauteur de mes espérances. Il m'a donné envie de le tuer une centaine de fois avec ses coups fourbes. Il a beau avoir un physique avantageux, il y a certaines choses que je ne tolère pas.
Il n'est pas le seul d'ailleurs.
Grimm, le meilleur ami d'Hawk en fait partie. Certains propos tenus m'ont brisé le cœur même si, sur certains points, je n'en pense pas moins. (Je sais c'est vague ce que je note mais j'essaye de ne pas spoiler le livre). Je trouve dommage qu''ils n'aient pas cherché a comprendre Adrienne.

Lydia est une femme que j'adore. Une mère tel qu'on en rêve. ( Du moins tel que moi j'en rêvais). Compréhensive, attentionnée et déterminée. Par contre, elle ressemble à Adrienne. Pas physiquement ou moralement, mais elle aussi se voile la face. Mais après, quand elle s'ouvre enfin, elle est surprenante.
Avis aussi m'a surprise. Je ne pensais pas qu'il avait un tel tempérament. Mais il a eu raison d'agir ainsi. Il n'y avait pas le choix.

On peut dire qu'une de mes amies avait raison. J'adore cette saga mais ne croyez pas que c'est que pour les beaux spécimens de Karen. L'auteure a tout réuni pour me satisfaire. Du surnaturel, même si je ne le trouve pas très présent dans ce tome, des hommes à en damner une vierge, des scènes torrides à vous faire rêver et rougir une pucelle et un happy-end plein de surprises.

Je conseille fortement cette saga.

P.S. : Interdit aux - de 16 ans lol. Et a lire avant la saga " Les chroniques de MacKayla Lane"

 

Cathy

Publicité
Publicité
Commentaires
Croqueuses de Livres
Publicité
Archives
Lecture en cours

Cathy


Tome 3

Le 18 Août 2014

4/403

Nos coups coeurs
Publicité